Appelez nous: +212 (0)6 66 09 36 84 | +212 (0)6 74 40 12 93

Agadir News

Croco parc : le 1er parc à crocodiles au Maroc

Ce lieu renversant se situe sur un domaine de quatre hectares, au cœur du territoire de Drarga dans la Province d’Agadir. Ce premier parc à crocodiles du Maroc, se présente comme un pôle d’attraction touristique national et international dans le pays. Une place divertissante et ludique combler un manque patent dans notre région.

Dossier Réalisé par Thami Kamil

Le projet:

Entouré d’une muraille ocre ornée d’une tête de crocodile géante, CROCO PARC semble tout droit issu du monde merveilleux des contes pour enfants. S’inspirant de la présence, aujourd’hui révolue, de crocodiles dans l’oued Drâa jusqu’au début du 20ème siècle, CROCO PARC ravive la fascination suscitée, depuis toujours, par ces animaux d’origine préhistorique. D’une superficie de 4 hectares, le domaine prend place dans la commune rurale de Drarga, à la périphérie d’Agadir, le long de la RN8, direction Autoroute Agadir-Marrakech. Le parc s’intègre à l’intérieur du projet de Parc Urbain d’une superficie de 40 hectares. CROCO PARC est aussi un très beau jardin riche de nombreuses espèces végétales de la région Souss-Massa Draâ, mais aussi de plantes tropicales. Le visiteur entre par l’immense gueule de crocodile, traverse le hall d’entrée qui plante un décor de jungle, avant de se retrouver face aux crocodiles dans le jardin botanique. Un dédale des entiers et de passerelles permet d’observer les reptiles dans leurs occupations quotidiennes. Le sens de la visite est symbolisé par l’itinéraire d’une longueur approximative de 650m. Ce parc est conçu pour que les visiteurs soient en totale sécurité. Des barrières et des garde fous sont placés tout le long du parcours.CROCO PARC met à la disposition de ses visiteurs un restaurant de 200 places assises, également ouvert le soir pour faire profiter des lieux en fin de journée.

CROCO PARC comporte 4 principaux jardins:

– Le jardin «bleu» se compose essentiellement de plantes succulentes bleutées avec des espèces rares comme l’Aloe Suzannae en voie de disparition dans son biotope naturel.

– La place exotique convie le public à profiter d’un mobilier en dur original, maçonné par nos soins au milieu de splendides ficus de plus de cinquante ans d’âge et leurs spectaculaires racines aériennes.

– Le jardin aquatique comporte une magnifique collection de nénuphars, dont le fameux Victoria (Victoria cruziana) et la traversée de la «forêt» de Papyrus du Nil, qui procurent de belles sensations.

– L’espace tropical accueille, entre autres, deux magnifiques Bellombra aux troncs évocateurs, des bambous géants, des palmiers et broméliacées aux fleurs si étranges.

Sylvie, la paysagiste, raconte son processus de création :

«Avant tout, j’ai tenu à créer un endroit où l’on puisse capter la générosité de la nature, se laisser envahir par ses vibrations et les faire résonner en nous. Je voulais que nous ressentions toute l’énergie et la force qu’elle peut dégager, ainsi que son pouvoir magique à nous apaiser. Ce lieu a pour vocation, l’espace d’un instant, de permettre de se reconnecter à la réalité et de renouer avec la nature, la vie, et d’atteindre une certaine sérénité. »

Des aires de jeux pour enfants :

CROCO PARC réunira plusieurs aires de jeux à thèmes, telles que «Le parcours du crocodile» pour enfants de 6 à 12 ans, le «Combiné de jeux Maroc»pour enfants de 3 à 8 ans et le «Toboggan Tunnel» pour enfants de 3 à 8 ans.

Un pôle d’attraction national et international

À moins de trois heures de Marrakech, CROCOPARC se positionne comme une opportunité de sortie pour la journée, tant pour les visiteurs nationaux qu’internationaux. Seul parc du genre sur tout le Royaume, CROCO PARC propose une offre touristique unique. Il constitue une programmation enrichissante dans la Région Souss Massa Draâ à intégrer

aux packs vacances scolaires des tours opérateurs.CROCO PARC met à la disposition des écoles, des dossiers pédagogiques complets. Tout au long du parcours, une multitude d’indications didactiques et de panneaux questions réponses permettent de rendre la visite à CROCO PARC, non seulement agréable et divertissante, mais aussi éducative. Agadir est une ville balnéaire. Les habitudes de divertissement sont essentiellement orientées vers la mer. CROCO PARC est un pôle d’attraction tout à fait différent qui vient enrichir significativement le panel de divertissements qu’offre la région. Culturellement, le parc permet d’accéder à de nombreuses connaissances sur les reptiles, plus spécifiquement sur les crocodiles, ainsi qu’en sciences naturelles et en botanique.

Crocoparc Agadir